
À propos de moi
Depuis ma naissance le 27 mars 2006, j'ai surmonté de nombreux obstacles notamment liés à mes troubles diagnostiqués: l'autisme Asperger, le TDA, l'anxiété sévère et le mutisme sélectif. Malgré ces défis, j'ai persévéré, développé mes compétences artistiques et découvert ma passion dans les domaines du journalisme, de l'écriture, de l'humour et de la comédie.
Mon engagement pour les Droits Humains
Le fait que je sois très empathique me pousse naturellement à m’investir pleinement dans la défense des droits humains. D'ailleurs, petit, je croyais que l'empathie était une évidence absolue, quelque chose d'inné. Depuis longtemps, je consacre mon énergie et ma détermination à lutter pour l’égalité, la justice et le respect des droits fondamentaux pour tous. C’est une cause qui me tient profondément à cœur, et mon empathie me permet de comprendre les défis et les injustices que d'autres peuvent vivre. Mon engagement repose sur l’idée que chaque personne mérite d’être entendue et respectée, peu importe son parcours ou ses différences. Ce combat est comme une responsabilité que je prends à cœur, une mission personnelle qui me motive jour après jour malgré les pas en arrière fréquents.
Mon côté artistique
Le dessin, l'animation, la poterie et les arts impliquant du travail manuel sont de très beaux arts... mais je suis pas super dans ceux-ci. Fabriquer, modeler des trucs, c'est vraiment pas mon fort. Les types d'arts dans lesquels je travaille et m'implique beaucoup mieux sont l'écriture, l'acting et l'humour.
(Texte de présentation à suivre après la citation ci-dessous)

L'importance de la nuance
L'extrémisme, c'est très souvent dangereux. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je tente toujours d'avoir un avis nuancé. Même sur des sujets où une opinion extrême est facile et/ou populaire. Il y a évidemment des exceptions à toutes les règles, y compris celle-là. Par exemple, j'ai tendance à être pas très nuancé sur mon avis contre les nazis. Ça, ça me semble évident. L'histoire nous a appris que c'est une énorme erreur de faire confiance à un nazi, même s'il a une moustache bien taillée.


Ma tendance à chercher les exceptions
Lorsque j'ai un avis nuancé sur un sujet où ça peut être controversé d'avoir un avis nuancé, c'est partiellement ou entièrement causé par ma tendance à chercher les exceptions. Des fois, ça peut donner des exceptions un peu voire beaucoup << tirées par les cheveux >> (comme par exemple la possibilité d'une phrase intelligente de la part de Donald Trump) mais je trouve que c'est très important de considérer la possibilité de cas exceptionnels. Cette recherche constante de cas exceptionnels est un trait autistique relativement fréquent.